À la rencontre de soi, de l'autre... Littérature, philosophie, psychologie, sociologie, psychanalyse, spiritualité,
développement personnel, ateliers pratiques...
Qu'est-ce que le K'Fé Litteraire Rencontres ?
Du nouveau à Paris, un K'Fé Litteraire Rencontres né lui-même de la rencontre de de Caroline D. diplômée en psychologie passionnée de Développement Personnel et Thierry M.
Nous nous retrouverons à intervalles réguliers le Lundi au K'Fé Litteraire Rencontres avec un(e) invité(e). C'’est un espace de parole, d'’échanges, de partage et de rencontres.
Le lundi à partir de 20 h jusqu’à 22 h00
Autour de la magie de la rencontre, du dialogue et des rencontres.
Car si tout le monde en rêve peu osent aller vers l’'autre et ratent des opportunités personnelles et professionnelles. Ce K'Fé Litteraire Rencontres sera animé par Caroline et Thierry qui vous amènerons à rencontrer plus facilement les personnes présentes et à échanger plus librement idées et ressentis. Ils vous feront rencontrer des auteurs connus pour leur originalité et leur innovation dans des domaines variés mais toujours liés à la rencontre, des écrivains, thérapeutes, médecins ou professeurs qui vous faciliterons le chemin vers la rencontre.
Le K'Fé Littéraire Rencontres s'intéresse exclusivement à la rencontre, aux sentiments amoureux, à la relation hommes femmes.
Dans ce lieu de réflexion, de partage d'expérience et de non jugement, on rit beaucoup. Le lundi, un sujet différent est proposé avec un nouvel intervenant qui nous présente sa grille de lecture de la relation à l'autre,il a développé une approche originale qui permet d'éclairer le chemin vers la rencontre.
Participation est de 15 euros hors consommation.
INFOS RESERVATION 01.455.456.52 OU 06.990.956.30
Pour plus d'informations sur les K'Fé Litteraire Rencontres et les sujets à venir, contactez-nous par mail ou téléphone.
Pour clôturer cette soirée K'Fé Litteraire Rencontres un dîner est possible sur place vers 22h.
Afin de constituer la parité hommes femmes il est donc indispensable de réserver, l'adresse du K'Fé Littéraire Rencontres vous sera communiquée lors de votre réservation 01.455.456.52.
CI-DESSOUS, UNE PETITE SELECTION DE CES AUTEURS PARTICIPATIFS
A NOS K'FES LITTERAIRES RENCONTRES.
EVA ILLOUZ
Nationalité : Israël
Né(e) à : Fès (Maroc) , le 30/04/1961
Biographie :
Eva Illouz est professeure de sociologie à la Hebrew University de Jérusalem. Elle est l'auteure de nombreux livres parmi lesquels Les Sentiments du capitalisme, paru au Seuil en 2006.
Elle a étudié la sociologie à Paris et a ensuite enseigné dans plusieurs grandes universités.
Si le mal d’amour a toujours existé, il y a une manière spécifiquement moderne d’aimer et de souffrir de l’amour, que ce livre entend éclairer.
A partir de nombreux témoignages et d’exemples issus de la culture populaire, Eva Illouz dresse le portrait de l’individu contemporain et de son rapport à l’amour, ainsi que des pathologies qui lui sont associées : incapacité de choisir, refus de s’engager, évaluation permanente de soi et du partenaire, psychologisation à l’extrême des rapports amoureux, tyrannie de l’industrie de la mode et de la beauté, marchandisation de la rencontre, etc. Tout cela dessine une économie émotionnelle et sexuelle qui laisse l’individu désemparé, pris entre une hyperémotivité paralysante et un cadre social qui tend à standardiser, dépassionner et rationaliser les relations amoureuses.
SURVIVRE A LA JUNGLE TINDERIENNE
Pauline Gareau et Thomas Emery, trentaine entamée, connaissent bien trop les applis de rencontre.
Pauline est membre du club « Il était une fois les rencontres pourries », quant à Thomas, il les a quittées suite à une entorse du pouce. Ils ont créé le compte Instagram @tinder_et_ses_pepites pour rendre hommage aux pépites des applis en diffusant des
screenshots de profils et d’échanges de milliers d’anonymes.
En peu de temps, la communauté grandit, partage,commente, rit. Celle-ci rassemble plus de 60 000 abonnés, une véritable famille qui ne vous ghostera pas,soyez-en sûr !
Dans une société où tout va à cent à l’heure, les applications de rencontre sont désormais des incontournables pour trouver l’amour (celui d’une vie ou d’un moment) et font complètement partie de notre quotidien. Sur le papier, le sésame paraît être à portée de main : créer son profil, définir ses critères et swiper ! Pourtant, la réalité est généralement beaucoup plus compliquée.
Alors que l’on devient des consommateurs de profils, comment se démarquer ? Rencontrer l’amour ? Éviter les pièges et rendre notre profil attractif ? Comment rédiger une bonne bio et choisir la bonne photo ? Et les autres… comment ils font ?
Grâce à ce livre plein d’humour, découvre tous les secrets des applis de rencontre pour enfin trouver le bon match !
LE COUPLE PARFAIT N’EXISTE PAS
Cécilia Commo est psychanalyste, sexologue et thérapeute de couple.
Parallèlement à sa formation universitaire en Psychologie à l'Université Paris Descartes, Paris V, elle a entrepris une formation psychanalytique en 1995, avec le Dr Jean Begoin (neuropsychiatre et psychanalyste).
Elle est également formée aux États-Unis à des traitements thérapeutiques plus courts d'orientation psychanalytique comme la psychothérapie psychanalytique brève et la psychothérapie dite focale.
Elle assure la prise en charge des couples et des adultes qui rencontrent des difficultés dans leur vie personnelle, leur vie sentimentale et/ou sexuelle.
Après avoir vécu et exercé à Seattle, aux États-Unis, elle travaille dans son cabinet à Paris.
Il était une fois... Ainsi commence l'aventure amoureuse. Mais comment se poursuit-elle dans la vraie vie ? Face au quotidien, à l'arrivée des enfants ? Face aux baisses de libido, aux disputes, à l'infidélité ? Comment s'arrange-t-on lorsque l'on s'unit seulement pour le meilleur, sans vouloir le pire ? Loin des guides pratiques ou manuels de survie à destination des couples, l'auteur analyse ici nos habitudes, nos travers et nos attentes au sein du couple moderne, qu'il soit hétérosexuel ou homosexuel.
Avec un regard lucide, mordant parfois mais toujours bienveillant, elle nous entraîne dans une réflexion sur la représentation que l'on se fait du couple en général et de notre couple en particulier. À la lumière des confidences faites dans son cabinet, elle nous révèle comment la perfection conjugale se heurte à la réalité et pourquoi elle tend à nous rapprocher de l'échec bien plus qu'à nous en éloigner.
Ce livre pose le dernier clou sur le cercueil du couple tel qu’on l’a connu et aimé. Car oui, nous avons tant aimé les clichés de l’« amour-toujours » ! Mais ça, c’était avant. Avant le couple à date de péremption estampillée Tinder. Avant les amours jetables de Meetic, avant les relations « sans contact » made in Covid. Et avant que les polyamoureux ne concurrencent les No sex sur la nouvelle Carte des Tendres. En clair, à société précaire, amours en CDD. Ces pages proposent une analyse lucide des métamorphoses qu’ont connu l’amour et le couple à l’ère du libéralisme triomphant et des nouvelles technologies, mais aussi de Me too, de la pandémie et de la guerre des genres. Ce qui n’empêche pas l’idéologie romantique de façonner encore puissamment les relations, à nos corps défendants.
Pascal Lardellier, professeur à l’université de Bourgogne (Dijon), est spécialiste de la rencontre amoureuse en ligne, du célibat et des amours postmodernes et du célibat, il a publié plusieurs enquêtes sur ces thèmes.
S’AIMER A L’ERE DES MASQUES ET DES ECRANS
Cet essai analyse les métamorphoses de l'amour à l'ère des sites et applis de rencontres, mais aussi de #MeToo et de la pandémie. Paradoxe quasi insoluble : il est à la fois plus facile et plus complexe de se rencontrer dans une société qui compte autant de liens que de chicanes, de sésames que de bornes d'accès. Désillusion et méfiance généralisées ? Et pourtant, le romantisme continue de façonner nos imaginaires amoureux. Et des millions de célibataires s'amusent, tout en aspirant à « faire couple ». Comment se rencontre-t-on et comment s'aime-t-on à l'ère de l'écran total, des matchs et des masques ? Deux décennies après l'apparition de Meetic, dix ans après celle de Tinder et au terme de deux années de crise pandémique, cet ouvrage brosse les contours de relations amoureuses technologiquement assistées et distanciées.
LUNDI 5 JUIN 20H
LE NOUVEL ART D'AIMER
RESUME :
Forte de ses expériences personnelles et des milliers d'auditeurs qu'elle écoute chaque jour avec bienveillance, Brigitte Lahaie propose ici un véritable art d'aimer, afin que le sexe ne soit plus seulement considéré comme une performance ou un devoir conjugal, et que cessent les tabous. Le livre est émaillé de conseils pratiques et d'exercices permettant d'accéder à une harmonie entre le coeur et le corps : oui, l'amour peut durer toute la vie et la sexualité, malgré sa complexité, mener à la jouissance tout en élevant les esprits. Vous découvrirez, chapitre après chapitre :
- Comment la femme peut se libérer tout au long de sa vie ;
- Le désir masculin et la virilité ;
- Le langage du corps et son articulation avec celui du coeur ;
- L'amour et ses différentes formes, les blessures qui peuvent empêcher d'aimer sereinement ;
- La sensualité, son importance et comment la développer ;
- Les piliers de la sexualité, ses différents stades et comment la vivre au mieux ;
- Les secrets des couples heureux
- L'apprentissage du lâcher-prise, indispensable à une relation à l'autre apaisée ;
- Les sept niveaux de l'être?;
- Le sexe sacré, les positions et techniques pour y parvenir.
Ce livre, essentiel à ceux qui s'intéressent à l'amour et la sexualité, concentre tous les apprentissages et la pensée de Brigitte Lahaie. Il se lit comme une longue conversation avec elle, sur le ton généreux et accessible qui la caractérise. Brigitte Lahaie, figure emblématique de l'érotisme en France, distille ses conseils auprès d'un public d'auditeurs très fidèles tous les jours sur Sud Radio. Elle est l'auteure de nombreux ouvrages, notamment L'Amour et Vous (Albin Michel, 2015), Le Bûcher des Sexes (Albin Michel, 2019). à la Musardine, elle dirige la collection « Psycho-Love », consacrée aux questions de couple, d'amour et de sexualité, au sein de laquelle elle a déjà publié Réussir son couple, c'est possible !
BIOGRAPHIE:
Brigitte Lahaie, de son vrai nom Brigitte Vanmeerhaeghe, est née le 12 octobre 1955 à Tourcoing. C'est une actrice et animatrice de radio.
Elle a commencé sa vie professionnelle dans le monde de la chaussure, comme vendeuse.
A l'âge de 18 ans, elle quitte Tourcoing pour Paris et commence à poser nue pour des magazines.
En 1976, elle tourne son premier film porno. Elle y entre en plein âge d'or, en pleine libération sexuelle, et devient l'une des égéries du cinéma X. A cette époque, les films contiennent une certaine dose d'humour et les plans anatomiques ne sont pas autant filmés. Brigitte travaille avec les plus grands du métier et devient l'une des premières pornostars.
Elle s'arrête en 1980, après une trentaine de films qui ont marqué les esprits. Elle se reconvertit dans le cinéma dit traditionnel, et joue des petits rôles comme celui d'une prostituée dans 'I comme Icare' ou dans 'Pour la peau d'un flic' aux côtés d'Alain Delon. Elle fait aussi quelques films érotiques. Puis dans un genre complètement différent, elle fait sensation aux Grosses Têtes, sur RTL.
Brigitte s'essaye aussi à la chanson, mais le succès n'est pas au rendez-vous. Elle se rabat alors sur la télévision et anime des émissions sur le câble. Elle devient ensuite présentatrice vedette à Monaco avec son émission 'Lahaie, l'amour et vous'.
Touche à tout, elle se plonge tête baissée dans la littérature et sort deux romans à l'eau de rose chez J'ai Lu, La Femme modèle en 1991 et Le Sens de la vie' en 1994. Elle écrit aussi des essais sur la sexualité comme Le Kamasutra illustré (2014) ou L'amour et vous. Pourquoi les femmes aiment et les hommes désirent (2015), très appréciés du public. Femme connue et reconnue par tous, Brigitte Lahaie est l'essence même de la sensualité et de la sexualité française.
LUNDI 22 MAI 20H
L'AMOUR AU COIN DE L'ÉCRAN DU FANTASME A LA RÉALITÉ de Pascal Couderc
On peut aujourd’hui se mettre à aimer sans « connaître » l’autre au sens traditionnel du terme, c’est à dire sans l’avoir vu, ou en l’ayant rencontré sans que l’amour « s’en maile » de visu. Faire la connaissance de l’autre et s’y attacher par le biais des mails est devenu chose fréquente, volontairement, en s’inscrivant sur un site de rencontres, avec l’ambition avouée de séduire et de former un couple, mais aussi bien malgré soi, au hasard d’un réseau social comme Facebook ou de conversations professionnelles, occasionnelles, amicales au départ. Se mettre à aimer alors que l’on n’était pas candidat, brûler d’amour pour quelqu’un que l’on n’a jamais vu ou si peu, c’est le grand bouleversement du XXIème siècle, le grand risque aussi : qui est celui qui aime derrière son écran ? Que perçoit-on de la véritable identité à travers un écran ? Peut-on déjà nommer « amour » ce lien tissé par les projections imaginaires de deux protagonistes qui rêvent la vie avant de la vivre ? Bien au-delà de la question du virtuel largement traitée, Pascal Couderc interroge la complexité de ce qui se joue dans cet espace de rencontre, et met en relief le rôle des projections et des fantasmes dans nos relations. Il amène ainsi le lecteur à s’interroger sur sa propre histoire.
Pascal Couderc, Psychologue et psychanalyste depuis 30 ans, je vous reçois en cabinet à Montpellier ou à Paris dans le 14e arrondissement. Femmes, hommes et adolescents, je vous accompagne en thérapie individuelle, thérapie de couple ou en psychanalyse, quels que soient les troubles psychologiques dont vous souffrez. S’il vous est impossible de vous déplacer ou que vous êtes expatrié à l’étranger, ne renoncez pas à consulter. Il est important que chacun puisse bénéficier d’un suivi psychologique. Aussi, je pratique également la psychothérapie en ligne.
LUNDI 17 AVRIL 20H
GUERIR DE LA BLESSURE D'ABANDON de Sylvie Tenenbaum
Peur de la solitude, difficultés relationnelles, dépendance affective, manque d'estime de soi, somatisations... Les blessures d'abandon sont plus fréquentes qu'on ne le pense et toujours liées à la terreur du rejet ou de ne pas être aimé.
Dans cet ouvrage accessible à tous, Sylvie Tenenbaum :
- Explique d'où vient le sentiment d'abandon et les multiples formes qu'il prend.
- Décrypte le travail de résilience qui passe notamment par la libération des émotions refoulées, la reconnaissance de ses besoins et des comportements qui isolent.
- Donne des clés pour sortir de cette souffrance et se réhabiliter soi-même en douceur.
- Partage les histoires émouvantes de patients qui ont réussi à trouver l'apaisement.
Abandon, séparation, perte : être en paix avec son histoire
Sylvie Tenenbaum est psychothérapeute. Elle enseigne la programmation neurolinguistique, l'hypnose éricksonienne, A l'analyse transactionnelle, l'analyse systémique, la thérapie transgénérationnelle et la thérapie existentielle. Elle est l'auteure de plus de vingt ouvrages de psychologie.
LUNDI 3 AVRIL 20H
Cécile Guéret est psychopraticienne en gestalt-thérapie à Tours. Elle est également journaliste spécialisée en psychologie, autrice du blog « La psy Buissonnière » et a été, de 2010 à 2019, chef de la rubrique « Thérapies» du magazine Psychologies.
Mais il est où le prince charmant, bordel ?!!!
Lady Montmartre de Nationalité : Française
Biographie : Lady Montmartre est une blogueuse parisienne.
Avec deux livres a son actifs, un 3eme en préparation
2014 "J'me trouve un mec. Le bon !"
2017 "Je suis une nana extraordinaire ! (et j'assume). Petit guide pratique pour apprendre à s'aimer enfin !"
Site : http://www.ladymontmartre.com
Le guide des célibataires et des personnes seules Beaucoup de personnes restent célibataires, et malgré le désir qu'elles en ont, ne parviennent pas à nouer une relation solide Prises dans une impasse douloureuse, elles en restent à des relations superficielles, incapables de trouver le partenaire de leur vie, ou bien, à la suite d'un divorce, elles se voient brutalement plongées dans la solitude.
Thérapeutes conjugaux, Harville Hendrix et Helent Lakelly Hunt montrent d'abord tout ce que nous pouvons apprendre sur nous..
Helen LaKelly Hunt est une militante et écrivaine américaine. Fille de H. L. Hunt, elle a grandi à Dallas, au Texas. Elle est titulaire de diplômes méritoires et honorifiques de l'Union Theological Seminary et de la Southern Methodist University.
Harville Hendrix, est un écrivain américain né en 1935. Il est surtout connu pour le livre Le couple mode d'emploi et a gagné en popularité lors de ses 17 apparitions dans le The Oprah Winfrey Show.
« Je vous souhaite de rencontrer des gens bien, des gens beaux, des gens grands.
Je vous souhaite de rencontrer ceux qui deviendront des amis fidèles et ceux qui seront pour vous des enseignements.
Je vous souhaite de rencontrer également ceux qui vous déstabiliseront, car de ceux-là, aussi, vous apprendrez. » G. P.-G.
Une rencontre, amicale, amoureuse, artistique, peut faire basculer une vie. Dans ce livre, Géraldyne Prévot-Gigant explore tout ce qui se joue de manière consciente et inconsciente dans la rencontre, qu’elle soit bienfaitrice ou toxique, notamment dans la rencontre sur Internet.
C’est aussi un cheminement personnel plus large que l’auteure, spécialiste de la question amoureuse, vous propose pour développer votre capacité à rencontrer les autres et à accueillir les occasions que vous offre la vie.
Un livre plein d’optimisme pour retrouver ou créer un état propice à la vraie rencontre de l’autre.
Géraldyne Prévot-Gigant est psychopraticienne, conférencière internationale spécialisée dans les troubles du lien, la question amoureuse, la dépendance affective et l’hypersensibilité. Fondatrice des Groupes de parole pour les femmes®, elle a notamment écrit Le Grand Amour. Se préparer à la rencontre et Les Pouvoirs de l’espoir.
Les choses changent autour de nous parce que nous évoluons intérieurement. La solution est là, à la fois simple et compliquée. À travers son histoire, l'auteure vous apporte son aide, enrichie de l'expérience qui fut la sienne, de ce travail sur soi indispensable à tout changement. Son histoire d'amour d'hier ressemble peut-être à la vôtre. Son histoire d'aujourd'hui peut devenir la vôtre, si vous acceptez de vous nourrir de son expérience et de suivre ses conseils.
Grâce à cinq étapes et des exercices pratiques, tout deviendra possible dans votre vie si vous osez apprendre à vous aimer, à guérir, à changer, à attirer et à accueillir.
Vous êtes prêts à rencontrer l'AMOUR ? Alors, prenez la main tendue et marchez dans ses pas.
Céline Colle s’intéresse depuis de nombreuses années au développement personnel, aux thérapies alternatives et à la spiritualité. Afin de partager ses expériences, elle créée un blog en 2016, (Beattitudes.fr), dans lequel elle parle de bien-être à travers différentes méthodes. En 2018, elle publie un premier essai de développement personnel, Trouver l'amour sans le chercher, aux éditions Eyrolles.
LUNDI 16 JANVIER 20H
À 22 ans, Jess est un ancien espoir du tennis masculin qui écume les tournois mineurs. Emma, elle, est classée vingtième meilleure joueuse au monde. Jess est amoureux d'Emma, mais elle l'a toujours gardé dans la friendzone. Jusqu'au jour où il fait la connaissance d'une étudiante en maths qui est tout le contraire d'Emma...Au fil des rencontres, Jess découvre que son amour impossible pour Emma n'est peut-être que le tremplin vers le grand amour, mais avec une autre. Emma l'acceptera-t-elle ?
Biographie :
Diplômée du programme d'écriture de l'École nationale de l'humour et co-scénariste du jeu Drame et Enquête L'affaire Audet, Edith Chouinard collabore à plusieurs périodiques, notamment au magazine Cool !. Branchée sur tout ce qui fait fureur chez les jeunes, elle pond chaque mois différents articles sur les stars, la télé, le cinéma, la musique, et la mode. Se passionnant elle-même pour de nombreux auteurs jeune adulte, c'est à cette littérature qu'elle a voulu contribuer en écrivant son tout premier roman. Grande voyageuse, elle vit actuellement en France, où elle mange beaucoup trop de croissants au chocolat. Quand on aime la mauvaise personne, difficile de trouver la bonne est son premier roman.
Comment apprendre à s'aimer, et pourquoi ?:
Des méthodes concrètes et puissantes pour renforcer l'estime de soi. de Anne-Sophie Fauconnier (Auteur)
Le manque d'estime de soi est l'un des fléaux chez l'être humain.
On ne nous a pas vraiment appris à nous aimer mais à aimer les autres plutôt que soi-même.
L'amour propre est souvent mal perçu, confondu à tort comme de la vanité ou de l'arrogance. Or il n'en est rien.
Au contraire, l'estime de soi est une valeur essentielle à notre équilibre personnel ainsi qu'à la bonne qualité de nos relations aux autres.
Mais comment s'aimer soi-même lorsque personne ne nous l'a appris ?
Comment apprendre à s'aimer, et pourquoi est-il indispensable de s'aimer avant toute chose ?
Peut-on parvenir à s'aimer lorsqu'on a passé une grande partie de sa vie à se dévaloriser, à se comparer aux autres, à entretenir un discours intérieur négatif sur soi-même ?
Peut-on parvenir à s'aimer lorsqu'on a entendu des moqueries, des critiques, des propos méprisants ou méchants à notre encontre ?
Oui, on peut y parvenir ! Il existe des méthodes, des exercices pratiques, mais aussi des moyens de modifier nos croyances, nos perceptions, notre rapport à nous-mêmes, afin de renforcer notre estime de soi.
Dans ce livre, vous découvrirez tout ce qui est nécessaire pour apprendre à vous aimer, à vous respecter, et à vous faire respecter et ne plus vous faire manipuler par le monde extérieur.
Vous allez augmenter considérablement votre amour propre et améliorer significativement vos relations interpersonnelles, quelles qu'elles soient.
Cet ouvrage est le fruit d'une quête personnelle alliée aux compétences professionnelles de l'auteure, qui a longuement étudié le développement personnel, les neurosciences et la psychologie positive.
En suivant scrupuleusement ses enseignements, vous allez enfin comprendre toute l'importance de vous aimer, pour votre bien-être personnel mais également pour mieux aimer les autres.
Vous vous sentirez plus épanouis au quotidien, plus confiants, plus audacieux, plus sereins.
Vos relations, qu'elles soient familiales, amicales, amoureuses ou professionnelles n'en seront que meilleures.
S'aimer et mieux aimer les autres, c'est se sentir plus heureux. Et tout le monde souhaite goûter à plus de bonheur...
Pas vous ?
À propos de Anne-Sophie Fauconnier
Après une formation certifiant de coach en développement personnel et spirituel, j'ai choisi de transmettre mes compétences professionnelles et mes expériences personnelles à travers mes livres.
Ayant hérité d'un don naturel pour l'écriture (merci mon petit Papa), j'ai ainsi allié mes deux passions: la compréhension de l'être humain et l'écriture. Mais avant cela, il a d'abord fallu que j'aille à la rencontre de moi-même et que je reconnaisse mon potentiel en sommeil.
Tantôt sous forme de manuels d'autocoaching tantôt de romans de développement personnel, j'aborde les thèmes qui me tiennent à cœur et qui m'ont touché personnellement: l'estime de soi, la dépendance affective, la différence entre amour et attachement, la dissolution de l'ego, la guérison des blessures émotionnelles, l'éveil spirituel.
Ce que je partage, je l'ai vécu et mis en application personnellement avant de devenir coach et auteur.
C'est justement cette alliance de la théorie ET de la pratique qui me démarque de nombreux confrères.
Comme en ont témoigné des lecteurs et clients, "vous savez de quoi vous parlez car vous l'avez vécu, et ça se sent"...
Je suis intimement convaincue que chaque être humain devrait effectuer son introspection pour aller à la découverte de sa véritable nature, de son Essence. Ceci afin de se réaliser pleinement, de reprendre son pouvoir, et d'entretenir de meilleures relations interpersonnelles.
Si chacun de nous prenait soin de son enfant intérieur, l'humanité tout entière s'en verrait transformée pour le meilleur.
Comme le disait Gandhi "Sois le changement que tu veux voir dans le monde".
Mes livres sont publiés en auto-édition.
C'est un choix afin de garder toute liberté sur leur création, tant sur le fond que sur la forme.
Je porte une attention particulière à la qualité de mes écrits, là aussi sur le fond comme sur la forme.
Je souhaite que ces livres puissent apporter une aide précieuse à mes lecteurs, et je suis toujours profondément touchée des témoignages en retour.
J’AI LIKE TON PROFIL J’AURAIS PAS DÛ de Paula Haddad
Le monde des rencontres sur Internet semblait merveilleux tant que vous ne faisiez pas partie du club des profils anonymes. Jusque-là, vous regardiez d'un air amusé la fiche de votre meilleure amie, de votre collègue ou de votre mère. Puis vous avez commis l'impensable : créer votre propre profil sur un site de rencontres. Déferlante de " chats ", de conversations " skypées ", de SMS de 06 inconnus. Passée la magie des premiers clics, le verdict est tombé : le virtuel est un vivier de candidats inquiétants, de " pas nets du Net ". Puis vous avez franchi le pas : aller à un premier rendez-vous. Il a réussi à vous convaincre qu'il n'était pas comme les autres. Et pourtant !Accompagné de fiches de rencontres, avec illustrations et récits de " chat ", cet anti-guide est un florilège des pires expériences vécues sur les sites de rencontres, et de toutes leurs petites manies. Passant au crible Meetic, AdopteUnMec, Tinder, et autres, un guide fondé sur une expérience 100% vraie racontée avec humour... Alors, tu likes ou pas ?
Paula Haddad, 40 ans, réside à Paris. Elle est diplômée de lettres modernes (de A à Z), journaliste (de la FM au 2.0), fan de supers héros (d’Aznavour à Zorro) et experte certifiée en monde virtuel. A consacré l’essentiel de ces dix dernières années à prendre des cafés avec les e-boulets du Web.
« J’ai liké ton profil et…j’aurais pas dû, sites de rencontres : kit de survie » est son premier livre publié aux éditions Archipoche.
« Le monde des rencontres sur Internet semblait merveilleux tant que vous ne faisiez pas partie du CPA, le Club des Profils Anonymes.
Jusque-là, vous regardiez d’un air amusé le profil de vos copines, de vos collègues ou de votre mère.
Puis vous avez commis l’impensable : vous vous êtes inscrite sur un site…
Passé la magie des premiers clics, le verdict est sans appel : le Web est un vivier de candidats inquiétants, les fameux e-boulets !
Pourtant, un jour, vous avez franchi le pas : aller àun rendez-vous… »
Avec un humour féroce, Paula Haddad restitue son expérience en traquant les travers des sites de rencontres : photos de profil qui tue façon Guy Georges à la sortie du tribunal, pseudos improbables (« Turlucucul », « Libidodo »), remix du Bescherelle (« kikou, sa va ? »)…
Pour les prolongations IRL (« In Real Life »), un florilège des pires expériences vécues (toute ressemblance avec des personnes…)
complète la description de cet univers impitoyable. Un dernier like pour la route ?